CAMPA Judo Argentan

 

 
BLANDINE BOUST CREE LA SURPRISE

Le samedi 22 mai, Blandine Boust était qualifiée au Championnat de Normandie ceinture de couleurs à Agneaux. 5 judokates étaient présentes dans la catégorie des moins de 57kg. Hyper motivée pour engranger les 30 points qui lui manquent pour l'obtention de la ceinture noire, Blandine s'est surpassée et a donné le maximum tout au long de ses quatre combats. Le dernier a été le plus disputé. Mais l'Argentanaise n'a rien lâché et place un bel ippon pour exploser de joie : Blandine est ainsi sacrée championne de Normandie. « C'est une belle saison! » s'exclame son professeur, « Blandine a obtenu ses katas en début de saison, a malheureusement été blessée et éloignée des tapis pendant deux mois ; avec courage, elle termine ses points sans être obligée d'aller à Forges le 13 juin, c'est parfait » Il ne lui reste plus que son UV administratif à obtenir pour pouvoir porter son 1er dan.
Légende photo : Blandine est la championne du jour, ici avec Jonathan qui a aussi été primé et Alain le professeur heu-reux.


Blandine (presque) ceinture noire
 
JONATHAN MERCIER EN BRONZE A LA COUPE DE NORMANDIE

L'après-midi, place à 6 autres Campatistes qui disputaient la coupe Minimes. C'est Jonathan Mercier en moins de 42kg qui réalise la plus belle opération. Premier de sa poule grâce à une judo très offensif, Jonathan remporte son quart de final en plaçant un avant arrière de toute beauté. En demi-finale, il rencontre un adversaire qui aurait dû tirer en moins de 46kg, alors fort logiquement, l'Argentanais s'incline. « C'est dommage de n'avoir pas pu accéder à la finale mais c'est un beau résultat en tant que première année minime » Jonathan repart avec une excellente 3ème place.
Nathan Mercier en moins de 66kg a épaté ses supporters. Dans sa poule qualificative, il a livré des combats très dynamiques et bien plus efficaces qu'à l'accoutumée. En quart de finale, il rencontre le futur champion de Normandie de la catégorie. Mais l'Argentanais a lutté pendant 3 minutes, lançant des attaques à droite, à gauche qui n'ont pas pu déstabiliser le coriace adversaire. Nathan se classe 5ème de la compétition. « Ce n'est évidemment pas la meilleure place, au pied du podium. Mais cela montre que Nathan peut rivaliser avec les meilleurs »
Les autres résultats :
-50kg Valentin Darsin 1er de sa poule, s'incline en quart de final
Benjamin Urbain 3ème de sa poule
-36kg Pauline Letourneur 3ème de sa poule
-48kg Charlotte Graindorge 4ème de sa poule
Légende photo : le groupe minimes à Agneaux

Coupe de Normandie 2009



Créer un site
Créer un site