CAMPA Judo Argentan

 

 

 

TOURNOI TRES POSITIF A AGNEAUX

 

Dimanche 14 Octobre 2007, les clubs d'Agneaux et St Lô organisaient leur tournoi minime. Le professeur Alain Graindorge avait invité quelques jeunes à participer, les autres étant en animation à Mortrée. Malgré un brouillard intense, Alain a donc emmené de bon matin 3 jeunes Campatistes volontaires.

Les féminines débutaient la journée avec en particulier l'Argentanaise Blandine Boust dans la catégorie des moins de 57 kg. Les 7 filles présentes ont été réparties en deux poules. Dans la poule de 4, Blandine termine 1ère en remportant tous ses combats par Ippon. Ce fut un festival de techniques, tout en déplacement, des avants arrières tonitruants et un travail au sol tout en finesse. « Blandine a bien suivi mes conseils, elle a du mordant et maintenant en deuxième année minime, elle va pouvoir s'affirmer » En demi-finale, Blandine garde le même comportement : attaquante, volontaire mais à 23 secondes de la fin elle se fait prendre au sol, « simplement par manque de condition physique, c'est dommage. Ca lui fait comprendre qu'à l'entraînement il faut aller encore plus loin pour pouvoir monter sur la plus haute marche.» Blandine remporte une superbe place de troisième, de bon augure pour la suite de la saison.

En moins de 42 kg, Clément Lebascle se retrouve parmi 31 judokas répartis en 8 poules. Il termine aussi 1er de sa poule en gérant bien ses combats, ne cédant rien à ses adversaires et en les remportant tous par Ippon. « J'ai constaté aussi une belle progression, Clément est un battant et il devrait aussi s'affirmer cette année » Qualifié dans le tableau final qui regroupait les 16 meilleurs combattants (les deux premiers de chaque poule), Clément gagne encore les deux combats suivants par Ippon avec un travail au sol super efficace et des enchaînements très rapides. Arrivé en quart de final, la fatigue était logiquement installée avec en prime une attente « interminable » entre chaque tour. Ce combat qualificatif pour une place sur le podium fut très intense face à un adversaire très rude. Ce 6ème affrontement de la journée laissa Clément vidé de toute énergie. « Clément peut repartir très satisfait de sa prestation : en championnat on ne lui demandera pas plus de 5 combats »

Pour compléter le trio, Benjamin Rudo se trouvait dans une des 8 poules des moins de 42 kg. Seulement première année, Benjamin ne s'est pas du tout laissé impressionner : tout au long de ses 3 combats, il a fait son judo, marquant des avantages, immobilisant ses adversaires, les surprenant à plusieurs reprises. Mais doublement pénalisé par son jeune âge et son poids (il avait seulement 600 g au dessus de la catégorie inférieure) Benjamin n'est pas sorti de sa poule. « Je félicite Benjamin pour son courage et son attitude positive. Pour l'instant un peu tendre techniquement et juste physiquement, à force de confrontations sérieuses, il  va progresser »

Les dés sont lancés : prochaine échéance importante dans deux semaines à Argentan. Les 27 et 28 Octobre 2007, la salle jean Le Noir abritera le tournoi « Michel Canivet » de niveau interrégional concernant les juniors séniors masculins féminins, les vétérans, les cadets cadettes, les minimes garçons et filles. Le bureau du CAMPA prépare cet événement depuis plusieurs mois et sera fin prêt pour accueillir les délégations.

Légende photo : Blandine, Benjamin et Clément peuvent être satisfaits de leur premier tournoi de la saison.

Agneaux 2007




Créer un site
Créer un site