CAMPA Judo Argentan

 Carrouges 2009 et Benjamins à Alencon

 
L'ESPRIT D'EQUIPE APPRECIE

Le Lundi 5 Avril, malgré les fêtes de Pâques, trois équipes de jeunes ont fait le déplacement à Carrouges qui organisait son tournoi annuel. Les parents comme les enfants ont apprécié l'esprit de la rencontre par équipe qui renforce les liens entre les judokas. L'équipe des ceintures blanche-jaunes découvrait ce type d'animation. Chacun a saisi rapidement le déroulement des combats et l'équipe se classe 5ème. Quant aux ceintures jaunes et plus, ils étaient heureux de retrouver des sensations qu'ils avaient découvertes la saison passée mais le tirage ne leur a pas été favorable. L'équipe termine 7ème du tournoi. L'après-midi, place à l'équipe des minimes cadets : ils ont vraiment pris plaisir à être ensemble et combattre l'un après l'autre pour la victoire d'équipe. Grâce à sa deuxième place de la poule qualificative, l'équipe accède à la demi-finale mais s'incline 2 victoires à 3. « Ce fut sur le fil, le dernier combat à été décisif » s'exclame le professeur Alain Graindorge.
Composition des équipes :
poussins(es) blanche jaune = Aurélien Siepka, Clémence Puche, Fabien Taburet, Chloë Renou, Tanguy Levrel
poussins(es) jaune et + / benjamines = Emily Simon, Valentin Lorimier, Marvyn Lebrasseur, Lisa Jidouard, Berthilde Delente
benjamins / minimes / cadets = Quentin Huard, Jonathan Mercier, Benjamin Urbain, Kévin Vicaire, Blandine Boust
Légende photo : les équipes du matin à Carouges
Les poussins à Carrouges
LES CHAMPIONNATS DE L'ORNE BOUDES

Le 10 Avril, les benjamins benjamins étaient invités à participer au 2ème tour du Championnat de l'Orne. Le temps magnifique de ce samedi, les vacances qui débutaient, n'ont pas motivé les troupes ! « C'est toujours embêtant de ne pas avoir tout l'effectif » s'exprime la présidente Sandrine Graindorge qui encadrait les jeunes. « mais, quelque soit le résultat obtenu, je félicite pour leur présence et leur courage les 5 benjamins et benjamines qui ont fait le déplacement »
Parmi les 18 féminines présentes, Lisa Jidouard en moins de 32kg et Berthilde Delente en moins de 57kg représentaient les couleurs d'Argentan.
Lisa fait deux combats qu'elle ne réussit pas à conclure en sa faveur. Elle repart avec la médaille de bronze autour du cou.
Quant à Berthilde, elle n'a pas été chanceuse : aucune adversaire en face d'elle ! Elle décroche sans beaucoup de fatigue le titre de Championne de l'Orne.
Chez les garçons, il y avait tout de même un peu plus de monde.
En moins de 34kg, Valentin Funk, seulement ceinture jaune orange, était le moins gradé de la catégorie. Courageux, volontaire il rencontre deux adversaires qui ne lui laisse pas l'opportunité de pouvoir s'exprimer. Il se classe troisième de sa poule et ne sort pas dans le tableau final.
En moins de 50kg, Benjamin Darsin confirme son résultat du premier tour en remportant à nouveau le titre de Champion de l'Orne. Il rencontre quatre adversaires face à qui il montre un judo plus posé que d'habitude, sachant varier ses attaques selon les déplacements. Benjamin marque 4 beaux ippons et monte sur la plus haute marche du podium.
Jérémie Sanchez était aussi dans cette catégorie. Trop statique, l'Argentanais ne réussit pas à se libérer et subit les attaques de ses adversaires. Un léger mieux dans le dernier combat ne réussit pas à faire la différence. Jérémie termine 5ème.
Le lendemain, se déroulaient les coupes de l'Orne des catégories Minimes et Cadets ainsi que le championnat de l'Orne Seniors 3ème division . Alors qu'ils étaient à Rouen la veille, Blandine Boust et Pierre Delente étaient présents au dojo d'Alençon à 8h30 avec aussi Kévin Vicaire, sociétaire du judo club de Mortrée mais qui vient s'entraîner avec eux le vendredi et le samedi. Thibaud Mercier ne les a pas accompagnés, préférant faire la grasse matinée pour débuter ses vacances : il ne pouvait pas combattre à la coupe ayant déjà participé au Championnat de France. Il y avait 3 cadettes en moins de 57kg. Peut être un peu fatiguée de la veille, Blandine perd ses deux combats et se classe troisième. En moins de 55kg, Kévin explose et monte sur la première marche du podium en remportant tous ses combats par ippon. Quant à Pierre, il a fait le déplacement seulement pour la qualification : aucun autre judoka n'était dans sa catégorie des moins de 90kg. Ils iront tous les trois à la coupe de Normandie du mois de mai. Benjamin Rudo était aussi de la partie. Dans la poule de cinq des moins de 50kg, il se classe logiquement 4ème, n'ayant pas pu s'entrainer beaucoup depuis le début de l'année. Il a au moins eu le mérite de se déplacer et de gagner un combat.
Le junior Antoine Mercier a représenté les couleurs du CAMPA lors du 3ème division. En moins de 81kg, il retrouve ses adversaires coriaces du 2ème division et fait deux combats qui le déçoivent. « Il ne faut pas se décourager. C'est en allant au charbon, en bravant les difficultés qu'on se renforce et qu'on progresse » motive le professeur Alain Graindorge.
L'après-midi, seuls 23 minimes, garçons et filles, ont foulé le tatami du dojo départemental. Deux Campatistes étaient présents, les autres étant au tournoi international de Rouen qui avait lieu le même jour.
En moins de 42kg, Jonathan Mercier est sacré Champion de l'Orne, remportant ses 4 combats grâce à son judo rapide et dynamique. En moins de 50kg, parmi trois judokas, Valentin Darsin devient vice champion de l'Orne s'inclinant face à un judoka plus puissant que lui. Ils sont tous les deux qualifiés pour la coupe de Normandie qui aura lieu le 22 Mai à Agneau.
Légende photo : les benjamins d'Alain Graindorge seront certainement qualifiés pour la phase régionale.

2ème tour benjamins



Créer un site
Créer un site