CAMPA Judo Argentan

 

 
UN CHAMPIONNAT PAR EQUIPES EPOUSTOUFLANT
 
         Le samedi 8 Mars, le CREPS d'Houlgate accueillait les championnats par équipe de clubs, seniors et cadets. Comme l'an passé, Guillaume Gula complétait l'équipe d'Orne Judo dans la catégorie des + 73 kg. « En 2007, Guillaume avait été champion de Normandie avec l'équipe, qualifié au France » rappelle le professeur Alain Graindorge. « Cette année, l'équipe paraissait moins solide sur le papier, avec la blessure d'un bon élément » avoue-t-il. Mais il ne faut jamais vendre la peau de l'ours ... et les cadets se sont transcendés, épatant les coachs, trouvant des ressources incroyables. De manière époustouflante, l'équipe monte sur la deuxième marche du podium, avec en prime une qualification pour la phase nationale. Pour revenir plus en détail sur l'Argentanais de l'équipe, il commet une erreur fatale au premier tour, mais le reste de l'équipe lui permet de continuer sa route. En demi-finale, Guillaume rencontre un adversaire inhabituel. « Guillaume, cadet + 90kg, s'est trouvé face à un moins de 81kg, beaucoup plus vif que lui au niveau des déplacements » explique Alain heureux que Guillaume ait trouvé une solution pour contenir son adversaire et ne pas prendre Ippon ce qui a contribué à faire gagner l'équipe Orne Judo - CAMPA 20 à 13. En finale, le Campatiste place un morote de toute beauté qui ne suffit malheureusement pas à faire gagner l'équipe. « Ce fut un championnat très instructif, qui a mis Guillaume dans de nouvelles situations sur lesquelles il va falloir rebondir pour encore progresser » analyse Alain. Le CAMPA peut une fois de plus féliciter son sociétaire Guillaume Gula, devenu vice champion de Normandie par équipe, et cerise sur le gâteau, qualifié au Championnat de France pour la troisième fois de la saison !
Plus tôt dans la journée, Alain était déjà à Houlgate avec l'équipe du CAMPA qui avait obtenue une brillante 3ème place lors de la phase départementale. 27 équipes issues de clubs de Haute et Basse Normandie étaient sur le tatami à la conquête d'une place sur le podium. L'équipe Argentanaise était constituée de Cyril Pignard en – 66kg, Jonathan Boizard en -73kg, Aurélien Houlette en -81kg, Franck Bellin en -90kg et Vivien Gula en +90kg. « Franck a bien voulu prêter main forte à l'équipe suite à la blessure de notre moins de 81kg Thomas Mareau » remercie la présidente Sandrine Graindorge. Au tirage au sort, c'est la catégorie des +90kg qui démarrait les hostilités. C'est donc Vivien qui est monté le premier sur le tatami. Il fait un début de combat impeccable, marquant un avantage important (waza ari) sur son adversaire. Mais l'Argentanais, désireux de conclure son combat de belle manière, a relancé une technique d'épaule, à droite cette fois, moins efficace qui a permis à son adversaire d'enchaîner en étranglement. « Je lui demandais pourtant de rester vigilant, de temporiser, de ne pas prendre de risque mais Vivien a commis une erreur de jeunesse, c'est la loi du sport » commente Alain. Cyril et Jonathan n'ont pas fait de cadeau à leurs adversaires et ont remporté leur affrontement par Ippon. Suivaient Aurélien et Franck qui ont fait honneur a leur club mais n'ont pas réussi à s'imposer. Le CAMPA s'incline 3/2 et n'est malheureusement pas repêché. « C'est ça l'équipe : la victoire, comme la défaite, sont pour l'équipe entière. » conclut Alain.
Légendes photos :     - Guillaume et Alain, aux côtés des cadets et coachs d'Orne Judo, avec en main la coupe de 2ème équipe de Normandie
                                   - L'équipe seniors du CAMPA au Championnat de Normandie.

 Equipe senior

Equipe senior bis




Créer un site
Créer un site