CAMPA Judo Argentan

 

 

 

LES MINIMES A EVREUX

 

Dimanche 11 Novembre 2007, 6 Campatistes ont répondu présents pour participer au tournoi d'Evreux. C'est la troisième occasion de la saison pour la préparation des minimes aux futurs championnats. « Le bilan est de nouveau positif » s'exprime le professeur Alain Graindorge qui a organisé le transport avec Franck. « Les minimes 2ème année commencent à s'affirmer, les 1ère année sont en plein apprentissage et sont très volontaires. »

C'est Blandine Boust, représentante féminine? du groupe qui a débuté les hostilités dans la catégorie des moins de 57 kg. Elle a rencontré plus de difficultés qu'à Agneaux et Argentan. « Il faut que Blandine en tire les conséquences, elle sait ce qu'il lui reste à faire pour aller plus loin »

Les catégories légères masculines enchaînaient. En moins de 38 kg, deux Campatistes représentaient les couleurs d'Argentan : Justin Launay et Benjamin Rudo qui terminent respectivement 2ème et 4ème de leur poule. « Benjamin a eu du mal a accepter son manque de réussite, mais il n'est que ceinture orange et 1ère année, il n'a rien à se reprocher et en persévérant, il vaincra » Quant à Justin, qualifié dans le tableau final, il accède avec pugnacité en place de trois. Le combat fut équilibré mais pour pas grand chose, Justin s'incline et repart avec une belle place d'honneur, 5ème sur 15. 

En moins de 42 kg, Clément Lebascle termine deuxième de sa poule et se qualifie pour la phase finale. Au premier tour de ce tableau, il commet une erreur qui lui sera fatale puisque son adversaire s'inclinera au tour suivant, ne repêchant pas Clément.

En début d'après-midi, les dernières catégories de poids étaient à l'appel. En moins de73 kg, Pierre Delente a été très offensif mais a accusé un manque de sincérité dans ses mouvements « Je ne m'inquiète pas du tout : Pierre fait ses deux entraînements par semaine, avec sérieux et volonté, ses efforts porteront leurs fruits tôt ou tard. »

Thibaud Mercier complétait l'équipe dans la catégorie des plus de 73 kg. « Ce que je viens de dire pour Pierre se réalise cette année pour Thibaud » Effectivement 2ème année, également régulier et sérieux dans ses entraînements, Thibaud a su gérer ses combats avec brio et termine 1er de sa poule qualificative. En demi-finale, il place un superbe o-ouchi gari mais son adversaire pris au piège a lancé « à la volée » un tomoe-nage (planchette japonaise) qui a coûté la victoire à Thibaud. « Dommage, il méritait accéder à la finale, il a démontré un judo si dynamique, tout en réaction » Thibaud remporte une belle médaille de bronze en montant sur la troisième marche du podium.

Légende photo : les minimes à Evreux : en haut : Clément, Thibaud et Pierre, en bas : Justin, Blandine et Benjamin

Evreux 2007




Créer un site
Créer un site