CAMPA Judo Argentan

 

 

CYRIL PIGNARD QUALIFIE POUR L’INTERZONE

 

Samedi 17 mars 07, un seul Campatiste sur les 5 qualifiés a pu aller représenter les couleurs d’Argentan au Championnat de Normandie à Forges les Eaux. Sandrine Graindorge blessée, Laura Pain  retenue par ailleurs, Yohan Trévisan trop léger après une sévère maladie, Vivien Gula seulement junior n’ont malheureusement pas pu accompagner Cyril. Mais le professeur Alain Graindorge était fidèle au rendez-vous et n’aurait manqué ce championnat pour rien au monde.

Cyril est un habitué des grands rendez-vous mais la catégorie des moins de 60 kg s’est avérée très relevée dès cette phase régionale. « Cyril est maintenant sur le marché du travail, avec un nouveau boulot qui fait que le judo ne peut plus être sa première priorité. » Donc la concurrence fut rude face à des sociétaires de pôle qui pratiquent le judo tous les jours.

Mais Cyril s’est entraîné sérieusement, sur le tatami comme à l’extérieur. En bonne condition physique, il remporte son premier combat sur un adversaire qui pourtant l’a malmené les deux premières minutes. « A ce moment là, j’ai dit à Cyril de ne rien relâcher, je voyais son adversaire fléchir » explique Alain. De fait, Cyril s’impose suite à un passage au sol.

Le combat suivant fut très physique et malgré son superbe bagage technique Cyril ne parvient pas à faire fléchir son adversaire de Forges Dojo 76.

Dans les combats de repêchage, Cyril a pu exprimer de manière efficace son judo félin ce qui l’amène en place de trois (la victoire serait synonyme de podium). Il rencontre un autre sociétaire de Forges Dojo 76. Tout aussi physique, Cyril gère bien son combat et tente plusieurs fois sa technique favorite au sol : sankaku. En fin de temps réglementaire, la dernière tentative fut fatidique. Voyant que son adversaire résistait bien, Cyril a relâché pour se relever croyant que l’arbitre allait dire « matte » tout de suite, mais le combat a continué et son adversaire a repris aussitôt l’initiative pour conclure. Quel dommage ! Cyril était si près du podium !  Mais il repart avec une superbe place de 5ème  place d’honneur qui lui donne son ticket pour la phase supérieure : le championnat interzone début mai.

Et la journée n’était pas finie, retour direction Bailleul pour guincher lors de la soirée du CAMPA

 

Légende photo : Cyril et Alain (le prof est aussi monté sur le tatami à Forges pour recevoir son diplôme du 4ème dan obtenu la saison passée)

Normandie 2007

 

Le lendemain, ce sont les minimes qualifiés qui sont allés à Forges pour leur Championnat de Normandie. Clément Lebascle en moins de 38 kg, Jules Sineux en moins de 66 kg, Zoë Bellée en moins de 44 kg et Amandine Launay en moins de 48 kg ont été très courageux. « Je remercie les familles d’avoir fait le long déplacement, 5 heures de route aller-retour ce n’est pas rien ! » félicite Alain qui a pris des nouvelles dans la journée par téléphone. Malheureusement aucun des quatre n’a décroché une médaille mais tous ont acquis de l’expérience au cours de combats où chacun a su tenter sa chance. « Il faudra mettre les bouchées doubles à l’entraînement  pour atteindre le niveau supérieur » conclut Alain.

 




Créer un site
Créer un site