CAMPA Judo Argentan

 

 
CHAMPIONNAT INTER ZONE HONORABLE
 
         Le dimanche 16 Mars 2008, Vivien Gula avait rendez-vous au Mans pour disputer le championnat Inter Zone Ouest Juniors. Fort de ses titres de Champion de l'Orne et Vice Champion de Normandie des plus de 100kg, le Campatiste s'est retrouvé dans un tableau de 12 combattants issus de Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et TBO (Touraine, Berry, Orléanais).
Bien échauffé, bien mentalement, Vivien rencontre au premier tour un judoka breton. L'Argentanais s'est battu au niveau du kumikata (prise de garde), a essayé d'imposer son judo mais face au colosse il n'a pas pu s'imposer. Son adversaire est resté supérieur, Vivien a longtemps résisté mais a fini par céder. « Nous avons attendu avec une certaine tension la suite des combats du tombeur de Vivien » explique Alain Graindorge, le professeur du CAMPA « Il fallait qu'il accède à la demi-finale pour repêcher Vivien » Ce fut chose faite et Vivien était encore en piste.
Le premier combat de repêchage fut très physique. Vivien se retrouve face à un adversaire des Pays de la Loire au gabarit impressionnant, ancien vice champion de France Cadets et qui plus est ceinture noire (que ne possède pas encore Vivien, mais ça ne saurait tarder ...) Nullement dérouté, l'Argentanais du CAMPA est rentré dans la bataille. Sur une attaque de son adversaire, les deux judokas se sont trouvés projeter au sol, sans résultat. C'est Vivien qui enchaîne avec dynamisme et efficacité en osae-komi (immobilisation). « Je lui est rappelé de baisser le bassin et de prendre appui sur ses jambes » commente Alain. Sur ces conseils, Vivien maintient son adversaire à plat dos pendant 25 secondes et remporte le combat.
Au tour suivant, Vivien rencontre un adversaire une fois de plus très grand, avec une allonge phénoménale. Il a bien respecté les consignes, a fourni un gros travail de kumikata, a lancé des mouvement d’épaule aussi bien à droite qu'à gauche. « Sur un passage au sol où Vivien se retrouve à plat ventre, je lui demande de se protéger, de tout fermer » explique Alain mais son adversaire a saisi son judogi (kimono) et l'a retourné avec une facilité déconcertante « comme une crêpe ! » Vivien n'est pas resté inactif, il a essayé de se libérer jusqu'au bout mais la pointe de son épaule était rivée au sol. Le bilan de ce championnat est plus que positif : pour une première à ce niveau de compétition, Vivien s'est très bien comporté, a su tenter sa chance quand l'occasion se présentait. D'excellents souvenirs resteront avec au final une honorable 7ème place à l'Inter.
Légende photo : Vivien Gula aurait bien voulu ramener une médaille de l'Interzone
Viven Gula 



Créer un site
Créer un site