PRESENCE ET REUSSITE AUX CHAMPIONNATS DE L'ORNE
Le week-end des 13 et 14 Décembre 2008, alors que Cyril Pignard était au championnat de France Entreprises à Paris, où il fait deux tours (« on le félicite d'avoir déjà obtenu sa qualification » s'exclame la Présidente Sandrine Graindorge.) un bon nombre de Campatistes avait rendez-vous au dojo d'Alençon pour les premières phases départementales.
L'ambiance et l'accueil étaient moroses, vraiment peu de participants (dans certaines catégories de poids, un seul judoka, voire pas du tout). Malgré cela, les couleurs d'Argentan ont été représentées dans toutes les catégories d'âge. Les parents présents ont été déçus du déroulement de ces championnats, tant par la longueur et la lenteur de l'organisation que par les décisions des qualifications prononcées. Le CAMPA JUDO ARGENTAN revient tout de même avec 5 titres de Champion(ne) de l'Orne, 6 titres de Vice-Champion(ne) de l'Orne et 13 podiums.
En ce qui concerne les catégories benjamins(es) et minimes garçons et filles, aucun n'a eu de qualification pour les phases régionales car il y aura un deuxième tour. Blandine et Thibaud ont obtenu leur ticket pour le Championnat de Normandie, Antoine est très déçu de n'être que remplaçant malgré sa belle deuxième place. Quant à Frédéric ...
Benjamines : - 44 kg : Charlotte Graindorge 2ème
Benjamins : - 34 kg : Jonathan Mercier 1er
Quentin Huard 4ème de sa poule
- 42 kg : Valentin Darsin 2ème
Benjamin Darsin 5ème
- 46 kg : Benjamin Urbain 1er
Minimes Filles : - 63 kg : Stéphanie Caramelle 1ère
Mélanie Sevin 2ème
Minimes Garçons : - 38 kg : Séraphin Cuny André 3ème
- 46 kg : Benjamin Rudo 2ème
- 50 kg : Nathan Mercier 2ème
+ 73 kg : Pierre Delente 1er
Cadettes : - 57 kg : Blandine Boust 3ème de sa poule
Cadets : - 81 kg : Antoine Mercier 2ème
- 90 kg : Thibaud Mercier 1er
Juniors : - 66 kg : Frédéric Charlot 3ème
