CAMPA Judo Argentan

 

 
THIBAUD MERCIER REMPORTE LE TOURNOI INTERNATIONAL DE ROUEN GUILLAUME GULA DEUXIEME
 
         Le week-end des 22 et 23 Mars 2008, le club de Grand Rouen organisait son tournoi de niveau international. Cette sortie a été programmée comme une préparation supplémentaire efficace pour les futurs championnats, dès la semaine prochaine pour les minimes. C'était l'occasion d'aller se confronter à des judokas autres que Normands voire étrangers venant d'Angleterre, des Pays Bas.
            Le samedi, le professeur Alain Graindorge a accompagné deux cadets. Frédéric Charlot en moins de 66 kg revient à la compétition après une longue coupure. Ce fut donc difficile mais l'Argentanais n'a pas démérité dans un tableau de 26 combattants où la concurrence a été rude.
Quant à Guillaume Gula, dans la catégorie des plus de 90 kg, il termine deuxième de sa poule derrière un sociétaire des Pays Bas. Après avoir remporté la demi-finale sur un superbe moroté, Guillaume se retrouve face au même adversaire. Cette fois, le combat a duré jusqu'à la fin du temps règlementaire mais le Campatiste n'a pas réussi à déstabiliser le colosse qui a confirmé au sol. Guillaume monte sur la deuxième marche du podium. «Guillaume a encore progressé, surtout au sol qui était son point faible» félicite Alain « Il a su appliquer les points que nous sommes en train de peaufiner au club  et sur lesquels nous allons encore insister»
            Le lendemain, place aux minimes. Sur les 6 engagés, seuls deux ont pu faire le déplacement, week-end de Pâques oblige. En moins de 57 kg, Blandine Boust a été malchanceuse au niveau du tirage au sort : dans sa poule qualificative pour la phase finale, elle a rencontré les futures finalistes du tournoi ! Mais Blandine a fait tous ses combats à fond, attaquant toujours et ne se laissant pas ses adversaires l'emporter facilement. « C'est toujours mieux quand au bout du compte le résultats est là, mais Blandine a bien travaillé, c'est l'essentiel » encourage Alain qui compte sur la même pugnacité au Championnat de Normandie.
Du côté des garçons, Thibaud Mercier a accédé directement à la finale, faute d'adversaires. « Je suis vraiment déçu de la faible participation dans cette catégorie » s'exprime Alain. Mais ce ne fut pas un combat facile. Thibaud a dû batailler jusqu'à la fin du combat, donnant même quelques frayeurs à ses supporters lors de passages au sol. Grâce à ses réactions efficaces en contre l'Argentanais s'impose et remporte avec brio le tournoi international de Rouen.
Légende photo : Guillaume, Thibaud, Blandine de retour de Rouen aux côtés de leur professeur

 

Rouen 2008 




Créer un site
Créer un site