CAMPA Judo Argentan

 Tournoi International de Rouen 2009

 
QUATRE MEDAILLES AU TOURNOI INTERNATIONAL DE ROUEN

Le week-end des 10 et 11 Avril, le club de Grand Rouen organisait son tournoi renommé qui a vu la participation de délégations Anglaises et Allemandes. C'est un rendez-vous important dans le calendrier, prévu de longue date avec transport en commun en minibus de l'OMS, très apprécié par les jeunes qui sont tous ensemble du début à la fin. .
Dans la catégorie cadets/cadettes, 4 Campatistes étaient au rendez-vous. En moins de 57kg, Blandine Boust gagne son premier combat de belle manière, commençant sur les chapeaux de roue son tournoi. La deuxième rencontre fut plus difficile face à une adversaire très solide. Face à l'Anglaise qui s'était blessée, Blandine n'a pas eu le temps d'exprimer son judo qu'elle était déclarée vainqueur. Finalement, Blandine est médaillée d'argent au tournoi international de Rouen.
En moins de 55kg, Kévin Vicaire, licencié au judo club de Mortrée mais qui s'entraîne avec les Campatistes les vendredi et samedi, participait pour la première fois à ce niveau de tournoi. Dans un tableau assez fourni, Kévin se bat bien à la garde, marquant même un beau yuko. Mais, sur une reprise de combat, il suit son adversaire qui l'emmène sur un mouvement d'épaule. Il n'aura pas la chance d'être repêché mais aura le loisir de regarder ses copains copines terminer leurs combats.
En moins de 90kg, Thibaud Mercier et Pierre Delente se retrouvent dans une poule de six judokas. Thibaud gagne quatre combats par ippon, montrant un judo dynamique, opportuniste, tant debout qu'au sol. Il commet une erreur d'attention dans le cinquième combat et s'incline sans pouvoir échapper à l'attaque de son adversaire. Au final, 3 combattants engrangent 4 victoires. Aux points, Thibaud se trouve devant, à égalité avec un judoka qu'il a battu : il décroche la première place confirmant la belle saison qu'il a su construire, avec cette médaille d'or au tournoi international de Rouen.
Quant à Pierre, il a montré une belle évolution dans son attitude, plus incisive. Il a marqué des avantages qu'il n'a malheureusement pas pu conserver jusqu'au bout, aurait pu en marquer d'autres avec encore plus de combattivité. Malgré tous ses efforts, Pierre se classe 6ème. « Au vu de sa progression, il aurait vraiment mérité gagner au moins un combat » confie le professeur Alain Graindorge « Ce sera pour la prochaine fois ! »
Le lendemain, place aux minimes. C'est Charlotte Graindorge qui démarrait les hostilités. En moins de 48kg, parmi les 9 combattantes présentes, Charlotte rencontre deux étrangères : au premier tour une anglaise, en repêchage une allemande qui ne laissent pas Charlotte s'imposer.
En moins de 50kg, Benjamin Urbain fait trois combats (un gagné, deux perdus). La dernière rencontre a été jusqu'aux dernières secondes en sa faveur mais l'ultime attaque désespérée de son adversaire a été fatale. Dommage !
En moins de 66kg, Nathan Mercier rencontre à nouveau des « morceaux » (il vient de changer de catégorie et se trouve un peu léger par rapport aux autres). Pourtant, il lance ses attaques mais les contrôles sont insuffisants et ne permettent pas de victoires.
En moins de 63kg, Mélanie Sevin se retrouve dans un tableau de 9 judokates. Le premier combat a été difficile, face à une adversaire coriace et efficace. Piquée au vif, Mélanie n'a rien laissé à ses adversaires suivantes. « Elle a même été bien plus attaquante que d'habitude » s'exclame satisfait Alain. Elle remporte tous les combats pour décrocher une belle médaille de bronze.
En moins de 70kg, Stéphanie Caramelle est d'abord dans une poule qualificative dont elle ressort première, gagnant tous ses combats. En demi-finale, elle retrouve l'adversaire de la finale du championnat de Normandie. L'Argentanaise a dû batailler pour s'imposer, se retenant dans ses attaques et son adversaire voulant évidemment prendre sa revanche. En fianle, elle se retrouve face à une judokates déjà rencontrée et battue en poule. Sur un passage au sol, Stéphanie commet une grosse erreur « de ceinture blanche » a dit le professeur qui lui coûte la victoire. « Ce n'est pas grave, l'essentiel est de ne pas faire ce genre de « boulette » au championnat » Stéphanie est médaillé d'argent au tournoi international de Rouen.
Légendes photos : les minimes et les cadets à Rouen

Tournoi de Rouen
Tournoi de Rouen
 



Créer un site
Créer un site