CAMPA Judo Argentan

 Samouraïs 2008

 
DES PETITS SAMOURAIS HEUREUX
 
Pour innover un peu, l'édition 2008 du tournoi des Petits Samouraïs a eu lieu un Dimanche au lieu d'un samedi après-midi. « C'est sur une remarque de membres de bureau que l'idée est née en début de saison » explique la présidente Sandrine Graindorge. « Puisqu'on monte la salle, pourquoi ne pas l'utiliser la journée entière ! » Le travail d'installation sera le même (environ 3 heures), la capacité d'accueil sera plus grande.
Ainsi le 8 juin, le gymnase Jean Le Noir a vu combattre 190 judokas, gérés par trente arbitres et commissaires du club. « Malgré l'affluence, chaque combat a été géré individuellement sur les dix surfaces de combat délimitées » note le professeur Alain Graindorge qui tient à ce que les règles d'arbitrages soient respectées, même en poussins. C'est ainsi que dès la catégorie d'âge des Benjamins, Alain incite ses élèves à participer à l'organisation des tournois. Quelques « anciens » sont toujours là pour les conseiller tout au long du tournoi. « Grâce aux réponses positives des jeunes, les horaires ont été respectés » s'exclame la présidente qui affolait un peu à 14 heures voyant tous les poussins-poussines à faire jouer.
Les « petits samouraïs » sont repartis d'Argentan d'autant plus enchantés qu'ils ont reçu chacun de superbes récompenses : une coupe ou un trophée à chaque vainqueur de poule, puis des médailles d'argent et de bronze aux suivants. « Les 200 récompenses ont été en grande partie offertes par les commerçants, artisans et personnalités du Pays d'Argentan » souligne Sandrine Graindorge qui a aussi été honorée par la présence de Monsieur Parment du Crédit Mutuel d'Argentan qui a soutenu le club dans l'achat des médailles. Les organisateurs ont été également flattés de recevoir la visite de Frédéric Léveillé et de Philippe Jidouard, représentant de la municipalité. Monsieur le Maire Adjoint chargé des Sports a même remis les récompenses une partie de l'après-midi.

Vers 16 heures 30, tous les enfants avaient fini d'émerveiller leurs parents et grands-parents et le classement par club est annoncé : le judo club d'Hérouville, venu en nombre, remporte la victoire par équipe, le CAMPA JUDO ARGENTAN monte sur la deuxième marche et le Judo Club de Domfront se classe troisième. Après avoir remercié les clubs de leur participation, la journée n'était pas finie : il fallait remettre le gymnase en ordre. Comme à l'accoutumée, ce ne fut pas une corvée puisque la bonne humeur est restée de mise.

 

Résultats complets

 



Créer un site
Créer un site